Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon musée il y a
Archives
Newsletter
21 mars 2012

Dans ma discothèque, il y a : des appareils de musique

ph6 (38)Qu'est cela ! Mais des écouteurs de walkman bien sûr !

On est loin du MP machin chose.

Quoi vous vous dites qu'une chose pareille n'a pas pu exister !

Hélas SI, faut dire que l'on avait de l'allure avec ce genre de truc sur les oreilles ! Car bien sur c'est sur les oreilles et pas dedans comme aujourd'hui.

Imaginez donc le walkman ... si je le retrouve je vous promets une photo. Mais pour ça il faudra que je fasse un tour du côté de chez mes parents, et ce n'est pas prévu pour maintenant alors il faudra se contenter d'un magnétophone.

Année 1981

 

 

 

ph6 (39)Magnétophone n. m. Appareil d'enregistrement et de restitution des sons, par

aimantation rémanente d'un ruban recouvert d'oxyde magnétique.

Waouh définition de mon LAROUSSE édition 1972, c'est la première fois que je lis la déf du magnéto !

Bref, j'en ai passé des cassettes sur cet engin, et enregistré des conneries avec le micro. D'ailleurs vous constater que le micro a bien vécu. Raccommoder par mon paternel avec de l'adhésif orange. Couleur très en vogue dans les années 80 !!!!!!!!!

Bien si certains ce demande ce qu' l'on pouvait mettre dedans :

ph6 (42)Des cassettes évidement. La bonne vielle cassette.

Et ça (à moins de les débobiner) elles fonctionnent encore, pas comme les

CD d'aujourd'hui.

 

 

 

Voilà pour le côté musique. Je ne vous montrerez pas la chaine hifi, parce que là c'est vraiment à pleurer .... De nostalgie ....

Publicité
Commentaires
E
J'adore ton blog... ça me touche vraiment en plein coeur de voir tous ces objets, à un âge où on commence à regretter son enfance et son adolescence. C'est très émouvant. Puis-je te mettre dans mes liens sur mon blog?
G
A force de venir voir ce qu'il y a dans ce musée, j'ai fini par ressortir la dinette de mon enfance. Je l'ai mise en scène pour un message qui est un clin d'oeil à ton blog (Dans ma dinette il y a...)<br /> <br /> Je vais finir par sortir les mouchoirs avec tous ces objets qui font ressortir les souvenirs
L
Et bien ils étaient supers ces casques, il ne faisaient pas mal dans les oreilles comme ceux de maintenant. J'ai réussi à en trouver ( à Lidl !!!)<br /> <br /> qui ne font pas mal mais ça faisait des années que j'en cherchais !!!
Dans mon musée il y a
Publicité
Publicité