Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon musée il y a
Archives
Newsletter
31 mai 2012

Week-end à PARIS

 Un week-end à Paris. C'était le 12 et 13 mai.

Je reconnais c'est speed, j'ai eu l'impression de courir tout le temps, mais qu'est ce que c'était fabuleux.

Départ en train, changement, correspondance 10mn dans l'autre gare, donc on court. Ouf 1 heure de TGV.

Arrivée gare du nord 9h14, RDV à l'hôtel 9h45. Mais moi j'aime marcher, alors tranquille on se dirige vers "Pigalle" à Pieds, oui mais à la fin on court sinon on rate l'heure.

Paris WE 12 Paris WE 12 Paris WE 12

Départ (à pieds) pour "l'Opéra Garnier". Visite guidée (on avait déjà fait l'opéra en visite libre).

Nous avions un guide : Rita, excellente, passionnante, qui nous a fait découvrir l'opéra d'une façon magique.

 Paris WE 12

Repas rue Lepic.

Paris WE 12 Paris WE 12

Visite de Montmartre toujours avec Rita. Paris WE 12

Paris WE 12  Paris WE 12

Paris WE 12 Paris WE 12 Paris WE 12

Paris WE 12 Paris WE 12 Paris WE 12

Arrivée au "Sacré Cœur". Quartier libre.

Paris WE 12

Donc ni une ni deux moi c’est le "marché St Pierre" et toute ses boutiques.

Paris WE 12  Paris WE 12 Paris WE 12

Mais nous avons rendez-vous à "l'Opéra bastille" à 19h en passant à l'hôtel avant pour s'installer dans nos chambres. Waouh on court encore. Paris WE 12 Paris WE 12

Chaud mais à l'heure à Bastille.Paris WE 12 Paris WE 12

Ballet "Roméo et Juliette"; Paris WE 12

Après le ballet nous voulions aller à la messe de 22h au Sacré Cœur mais nous sommes arrivées trop tard.

Paris WE 12

Tant pis c'est beau Paris by nigth. Du Sacré Cœur on peut admirer la Tour Eiffel qui s'illumine toutes les heures.Paris WE 12 Allez pour redescendre on prend la navette. Paris WE 12

Oh! oh! Il faut aimer les sensations fortes, lorsqu'il (le chauffeur) prends ces petites rues sinueuses. A Pigalle nous ne pouvons pas rentrer nous coucher sans aller voir le "Moulin rouge" de nuit.

Paris WE 12 Paris WE 12

Fin du samedi, je vous passe nombreux détails.

 

Publicité
Commentaires
E
P.S. Quelle idiote, pour t'écrire, je peux tout simplement passer par ta rubrique "contacter l'auteur"! La solution est trouvée.
E
Très joli reportage! Ahhh, j'ai aperçu le Marché Saint Pierre et les tissus Reine, lieux de perdition!!! :-P
G
Pas mal la visite, quelle chance de pouvoir parcourir la capitale ainsi. Les photos sont jolies.
Dans mon musée il y a
Publicité
Publicité